Formations

Chez M2 Communication, nous savons que le succès d’une organisation repose sur les outils communicationnels. C’est n’est pas un secret, les médias sociaux se retrouvent au top du palmarès!

Trop souvent, les gens pensent que créer une page sur Facebook, Twitter, Instagram ou YouTube est superficiel et n’influence pas réellement les profits d’une entreprise. Détrompez-vous! Lorsque les médias sociaux sont utilisés efficacement, ils amènent une visibilité et plusieurs avantages qui sont parfois méconnus.

À maintes reprises, les médias sociaux ont prouvé leur efficacité ainsi que leur valeur ajoutée auprès des petites entreprises, des milieux scolaires, des grandes corporations et même des instances gouvernementales lors de la pandémie. Aujourd’hui, plus que jamais, les organisations se tournent vers ces plateformes pour informer, vendre, éduquer et se connecter auprès de leur communauté.

Êtes-vous parmi ceux qui sous-estime la puissance de ces géants du Web? Jetez un coup d’oeil à la formation sur la gestion des médias sociaux. Elle vous propose des facettes intéressantes à explorer pour promouvoir votre organisation.

Si vous cherchez à mieux comprendre les rouages des médias sociaux ou à bonifier vos connaissances pour obtenir des résultats concrets, les formations que nous offrons sont idéales pour vous!


Formation Médias sociaux

La formation sur la gestion des médias sociaux vous permettra de bien comprendre le fonctionnement de Facebook, YouTube, Instagram et Twitter en plus de perfectionner vos connaissances sur la création d’un visuel attrayant et la façon de rédiger votre texte qui l’accompagne. Que vous soyez débutant ou intermédiaire, nous offrons des formations interactives selon votre niveau de connaissances.

En apprendre plus

À la suite de cette formation, vous comprendrez les fonctionnalités et les différences de chaque plateforme et vous apprendrez comment mieux communiquer avec votre audience. Elle vous permettra ainsi d’économiser du temps sur la création de votre contenu et d’employer les bonnes pratiques afin d’augmenter votre taux d’engagement.  

En bref, la formation que nous proposons va au-delà des fonctionnalités des plateformes, elle vous offre des stratégies tangibles et des idées créatives afin que vous puissiez rayonner sur le Web. N’ayez crainte! Vous obtiendrez un guide détaillé avec des exemples et des illustrations afin que vous puissiez reproduire ce que vous avez appris durant nos formations.

À savoir : Nous offrons ces formations par visioconférence seulement.


formation cyberintimidation

Les médias sociaux possèdent plusieurs bons côtés, mais il existe des personnes qui ne les utilisent pas correctement. Nous avons tous à un moment ou à un autre été témoin ou même victime d’un commentaire déplacé, d’un message blessant, et bien d’autres gestes qui dérangent. Mais qu’arrive-t-il quand ceux-ci dégénèrent et qu’ils concernent nos jeunes ? La cyberintimidation est un fléau de plus en plus répandu. Insultes, photos compromettantes et menaces se partagent très rapidement sur les plateformes et il est très difficile de les arrêter ou de les retirer. Pour cette manière, nous devons savoir quoi faire quand cela arrive.

En apprendre plus

M2 Communication propose une formation pour savoir comment prévenir et réagir face à la cyberintimidation. En sensibilisant les gens, nous espérons protéger les jeunes afin qu’ils n’aient pas à vivre avec la peur de se servir des médias sociaux, alors que ceux-ci pourraient leur être au contraire utiles.

La formation est conçue pour les enseignants et les directions d’écoles, afin que ceux-ci puissent à leur tour conscientiser le plus de personnes possible, afin que les gestes qui sont illégaux soient bannis. Elle comporte plusieurs éléments pour prévenir la cyberintimidation : une liste des infractions avec des exemples concrets, les conséquences juridiques de ces gestes, ainsi que les ressources disponibles afin d’aider ceux qui sont pris dans cette délicate situation. Nous expliquons également des mesures à prendre et des pistes de solutions. Il n’y a pas que les jeunes qui souffrent quand cela arrive, l’entourage aussi est touché.

Les jeunes utilisent de plus en plus les médias sociaux, mais ne sont pas toujours conscients de leur implication dans leur vie ni des conséquences que certains actes peuvent avoir. Les écoles sont très strictes en ce qui concerne l’intimidation, mais la cyberintimidation est plus difficile à gérer, car elle ne se produit pas en face à face, mais bien derrière des écrans. Pour cette raison, il faut savoir reconnaître les signes et savoir comment désamorcer une situation avant que celle-ci ne dégénère. Prendre le problème dès le début permet très souvent de le régler avant des conséquences, et c’est ce que propose cette formation.

CONSEIL SCOLAIRE ACADIEN PROVINCIAL

« Ce que j’ai le plus apprécié durant la formation sur la gestion des médias sociaux est la promptitude de la formatrice à répondre aux questions des participants ainsi que la clarté dans ses explications. La formation a vraiment tout couvert de A à Z, il y avait des exemples pertinents et j’ai appris plein de fonctionnalités très intéressantes. »

Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario

« Nous avons particulièrement apprécié le dynamisme et l’ouverture de la formatrice ! Il y avait plusieurs bons exemples, ce qui nous a aidé à répondre à certaines questions. Nous avons passé au travers plusieurs fonctionnalités et nous avons appris des choses qu’on ne pense pas nécessairement…c’est un gros plus ! Finalement, la documentation fournie nous servira certainement comme document de référence! Merci beaucoup !! »